APECV

APECV

mardi 9 février 2010

Une pétition qui roule!

Bravo les grands de Ferdinand-Hodler! Ils viennent d'apprendre qu'en agissant, on peut faire valoir son point de vue. Très dépités face à l'interdiction d'utiliser leurs trottinettes, skates et planches, comme ils le faisaient l'année précédente, quelques élèves de 5P et 6P ont finalement décidé de rédiger le texte suivant:
 
Décembre 2009
Nous, élèves de Ferdinand-Hodler, aimerions avoir la permission d'utiliser nos trottinettes, planches, etc, pour venir à l'école. Nous nous engageons à respecter le règlement. Si nous faisions une entorse à la règle de 7h à 16h30, nous comprendrions que vous remettiez votre interdiction.


35 élèves de 4P à 6P ont signé cette lettre qu'ils ont remise avant Noël. Mi-janvier, la direction a proposé une période d'essai jusqu'aux vacances de février. Jubilation dans la cour! Et pour l'instant, personne n'a utilisé son engin à roulettes dans le préau avant 16h30. Tout roule! Merci à la direction de leur avoir fait confiance et de leur offrir une jolie leçon civique sur l'utilisation de la pétition!

Sabine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire