APECV

APECV

mardi 13 avril 2010

MERCREDI MATIN: EN VOULEZ-VOUS ?

Mercredi matin ou pas, dès septembre 2011?
Intéressante interview du responsable du projet Horaire scolaire au Département de l'instruction publique, M. Frédéric Wittwer, dans Le Courrier du lundi 12 avril. dans Le Courier du lundi 12 avril. Comme tous les parents vont recevoir une lettre à la maison et devoir répondre à un sondage, cet article permet de faire le point et de s'informer. Autre possibilité: les documents distribués par le Département de l'instruction publique lors de la  conférence de presse du
qui sont sur le site du DIP :
commission HarmoS et Horaire Scolaire (HHS)
une centaine d'instances  (consultation d'instances associatives, politiques, syndicales, religieuses, culturelles et sportives)
Brochure «Consultation sur une proposition d'un nouvel horaire scolaire des élèves»
questionnaire commun

D'accord pour les grands, mais pas pour les petits!

Le groupement cantonal des associations de parents (GAPP) a lui pris position pour accepter le mercredi matin en division moyenne (de la 3P à la 6P), notamment à cause de l'introduction de l'anglais et du besoin d'améliorer les performances en français. Mais il refuse d'augmenter l'horaire pour les petits de la division élémentaire (1E à 2P); mieux vaut améliorer les moyens mis à disposition pour assurer l'acquisition de la lecture: des groupes plus petits avec des maitres d'appui par exemple, plutôt que des heures en plus le mercredi matin à 22 ou 23 élèves. Si cette position est défendue par de nombreux parents dans le sondage, le Département pourrait en tenir compte.

Comité APECV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire