APECV

APECV

jeudi 23 juin 2011

Ecole le mercredi matin dès 2013: le comité de l'APE soutient le projet

Le projet d'introduire le mercredi matin a été débattu à plusieurs reprises au sein du comité de l'Association de parents d'élèves. Lors du comité d'avril, le comité s'est prononcé  pour l'introduction du mercredi matin dès 2013 (2 abstentions, aucune opposition).
En mai, une deuxième discussion a eu lieu autour de la prise de position du Groupement des associations de parents d'élèves (GAPP) et de nouveau, il y a eu unanimité pour soutenir ce texte.

Parmi les arguments retenus par le comité, il y a l'introduction de l'anglais en 2013 pour les 5P-6P ou le besoin d'améliorer les compétences des élèves en français notamment. 

Notre APE n'est pas seule: le 9 juin dernier, trois APE sur quatre (30 oui, 9 non)  ont décidé de soutenir l'introduction du mercredi matin à l'Assemblée des délégués du GAPP; trois membres du comité de l'APECV y représentaient notre école. Le comité de l'APE de Saint-Antoine et Ferdinand-Hodler ne soutiendra donc pas la récolte de signatures pour le référendum qu'a lancé le syndicat des enseignants, la Société Pédagogique Genevoise.

Vous pouvez lire la prise de position du GAPP, ainsi que le dernier InfoGAPP qui explique les raisons de dire oui et de ne pas signer le référendum.

Bien sûr, il existe des parents opposés au mercredi matin. Ces parents ont constitué le Groupement des parents contre le mercredi matin et l'APE de Thônex s'est joint aux enseignants qui ont lancé le référendum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire